Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belgodère. Photo Jack Guerrier 2018

 

Je voulais voir Belgodère et j’ai vu Sant’Antonino perché sur éperon son granitique, le dédale des ruelles, les maisons empierrées, les voûtes taillées à même la roche. Le Monte Tolo et le Monte Grosso veillent sur les villages traversés par la lumière. Cateri, Avapessa, Speloncato, des villages enchâssés dont on ose à peine déranger la quiétude, comme celle de Feliceto au nom si approprié.

ISCALINI, c’est à Sant’Antonino un restaurant recommandable avec sa terrasse ensoleillée et une vue panoramique à 360°. L’accueil est chaleureux, le service agréable, les plats délicieux.

J’écoute la voix profonde et agile de la chanteuse Jacky Micaelli, disparue en 2016 :

« La terre, c’est là où j’ai mes racines. Chez moi, je chante toujours pieds nus. Quand je suis ainsi, je m’enfonce bien, je me sens un arbre, prête à donner des fruits et à chercher le soleil, surtout. »

Jacky Micaelli chantait les poètes, la parole universelle.

Jack Guerrier

Tag(s) : #Corse, #chronique, #Photo, #Belgodère, #Sant'Antonino, #Balagne, #Jacky Micaelli, #poésie, #ISCALINI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :