Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déclictographes, les petits mangent les moyens... ©Jack Guerrier 2023

 

J’avais écrit : à suivre.

Je lis, j’écoute, je me tais. Je dessine, je grave, j’écoute, je parle.

Au fait, je vous dois un texte. Il y a quelques semaines j’avais noté : À suivre. Sans effet. Je n’ai pas écrit la suite. J’écoute les infos à la radio, France-Inter, France-Culture, France-Musique, France-Info et de la musique aussi, celle de monde. Comme l’écrit Djian dans déjeuner en paix, « les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent »… Il y a 9.1 millions de personnes en situation de précarité en France et 2.3 millions en extrême précarité. Soignez-vous les dents vous serez en meilleure santé physique et mentale. Je lis Charlie Hebdo, Le Monde, le Canard Enchaîné, Télérama (non, je le consulte, faut pas exagérer).

D’accord, j’aurais pu le terminer ce texte. Le problème qui se pose c’est que tout est dit chaque jour. Il n’y a qu’à écouter, la radio, la télé... Si vous aimez la science-fiction, lisez Silo. Trop romancé à mon goût. De la part de Juliette : lisez Alain Damasio. Je lis de la poésie : Par où Or (ne) ment de Vincent Wahl. Relisez Orvell, 1984, La ferme des animaux, Dans la dèche à Paris et à Londres. Je dessine, d’ailleurs vous allez avoir droit à des dessins, j’en fais plusieurs par jour, je prends de L’AVANCE. Et je grave, au moins 3 gravures par semaine.

J’expose à la galerie Résonances du Tréport jusqu’au 31 Décembre. Ma galériste est formidable. Juliette est exceptionnelle, mais vous le saviez déjà. Peut-être qu’en filigrane de tout ce travail il y aura la fin de ce fameux texte. On dirait que les méga feux au Canada sont circonscrits, plus de nouvelles. Ça chauffe ailleurs.

Quand je vous disais que la suite était déjà écrite et pas par ChatGPT.

 

J’avais écrit : à suivre. ©Jack Guerrier 2023

 

Tag(s) : #Chronique, #Jack Guerrier, #le blog du livreur solitaire, #Déclictographes, #Philippe Djian, #Charlie Hebdo, #Journal Le Monde, #France-Inter, #France Culture, #France musique, #France Info, #Le Canard Enchaîné, #Télérama, #Alain Damasio, #Vincent Wahl, #Georges Orwell, #Galerie Résonances Le Tréport, #Canada, #Silo, #La poésie de Jack Guerrier

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :