Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Échappées parmi les empreintes. Linogravure sur papier Vélin d’Arches 250 gr.

 

Gravant gaiement. Dédié à mon ami Claude Billon.

 

Vois ! Mes gouges s’affolent

Sous mes doigts agiles

Vois ! La matière s’envole

En mille éclats fragiles

Faisant naître l’estampe

Traits gravés à dessein

Papier à la détrempe

Imprimant le dessin.

 

Surgit un oiseau bizarre

Comme en faisait Jean Vodaine

Un geai luron de Bazard

Aux couleurs de la Géhenne.

 

Sous mes doigts le lino

Se creusant s’effondrant

Jouant tel un piano

Chant arpèges courants

L’onde d’une rivière

Qu’aucun roc n’arrête

Pas même la prière

Les diables d’opérette.

 

Sous mes doigts naissent des bombes,

Quelle cible vais-je atteindre ?

La gouge creuse des tombes,

Vois ! Toutes ces vies s’éteindre.

 

Gravant gaiement. ©Jack Guerrier Décembre 2023

Je ne suis pas un assassin

Je ne ponc (tue) donc point. Enfin, à minima.

Tag(s) : #La poésie de Jack Guerrier, #Jack Guerrier, #les gravures de Jack Guerrier, #Galerie Résonances Le Tréport, #Sylvie Henrot-Duquet, #linogravure, #Jean Vodaine, #Claude Billon, #Vodainie, #Espace Jacques Prévert Mers les Bains, #Parlons gravure

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :