Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photographe inconnue. Photo Jack Guerrier 2023.

 

Comme j'escaladai le 2ème niveau des rochers de la cascade, je vis cette jeune femme debout devant la piscine naturelle. Devant elle, était posé un pied et un boîtier d'appareil photo. Lorsqu'elle posa son regard sur moi , je lui fis une signe amical et restai en place pour la laisser travailler. Elle me signifia qu'elle pouvait ôter le pied de l'appareil. Non, ce n'était pas nécessaire. Je ne ferai que quelques clichés en noir et blanc. Je pris la lumière et réglait sur 200 Iso. La jeune femme s'était changé  revêtant une robe imprimée, fluide. Elle se dirigea vers le fond de la piscine naturelle, à  environ 10 mètres de son boîtier. En passant, elle me pria de ne pas la photographier en action. Évidemment, je n'allai pas perturber son travail. Elle tendit le bras et déclencha électroniquement en mode rafale.  Elle prit la pose. Corps svelte, jambes fuselées, les yeux bien ouverts au lointain  45 ° vers la gauche, le regard s'éclairant, illuminant le visage, belle présence. La séance d'autoportraits terminée, elle retourna vers son appareil. Je commencai à redescendre vers le 1er niveau du saut du Bouchot. En me retournant, je la vis regarder les rushes. Je l'ai photographiée à la volée.  

Il serait cruel de rien écrire aujourd'hui. La photographe du saut du Bouchot. Jack Guerrier 2023. 

Tag(s) : #Il serait cruel de ne rien écrire aujourd'hui, #le blog du livreur solitaire, #Artistejackguerrier, #photographie, #La photographe du saut du Bouchot, #Le saut du Bouchot Vosges, #Galerie Resonances, Le Tréport, #Sylvie Henrot, #Photo noir et blanc

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :