Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pin laricio. Photo © Jack Guerrier 2019

 

 

Un matin sec le soleil rôde

J’arrose la cour en ciment

Les pierres que le vent érode

La terre grise et les sédiments

Ainsi je rêvais du désert

Empli du maquis et d’étangs

J’y voyais fuser des geysers

Vrombir des insectes envoûtants

Les bruns et orangés jasons

Les cistes myrtes et romarins

Les sources enivrant la raison

Les cédratiers au doux parfum

Les lagons bleu au sable blanc

Où se mirent les pics montagneux

Je vois les mille bras vivants

Les griffes et les vents coléreux

L’orée bordée de pin d’Alep

Qu’appellent silences et fracas

Le roc brun montrant ses biceps

Dans les ruines et les agrégats.

 

Marina di Negru, Cap Corse 05 Septembre 2019 

©Jack Guerrier 2019

Tag(s) : #photo, #poésie, #Marina di Negru, #Corse, #Cap Corse, #Capo-Corso, #pin laricio, #Maquis

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :