Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur l'île d'Armona, Portugal. Photo © Jack Guerrier 2109.

 

Olhão, Portugal.

 

Sur le marché d’Olhão,

j’avais envie de rosser le gamin qui jouait

avec le téléphone de sa mère pendant

qu’elle servait les clients

la machine émettait des séries de Tit! Tit ! Tit !

Toutes les 5 secondes

la femme ne s’agaçait pas

elle était la seule à vendre du raisin en Mars

du raisin or et sucré

pendant toute cette matinée je dessinais

à la terrasse d’un café devant la lagune

on parlait toutes les langues italien portugais espagnol

français anglais

et c’était entrecoupé de Tit! Tit ! Tit !

j’aurais bien changé d’endroit

mais j’étais bercé.

 

©Jack Guerrier

 

 

 

Tag(s) : #Photo, #mini récit, #fiction, #Jack Guerrier, #A propos, #Portugal, #Algarve

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :