Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le banc. Photo Jack Guerrier 2016.
Le banc. Photo Jack Guerrier 2016.
Elle avait les cheveux coupés court, impeccables. La femme, grande-jeune-élégante, est passée devant moi, me dépassant, me scrutant, m'injuriant avec les yeux, furibarde. Elle marchait à pas rapides et se retournait sans cesse. Elle ne me quittait pas du regard. Offusquée, voilà ce que son corps clamait. L'avenue de Choisy était presque vide ce matin-là. Je n'avais pas visé. J'avais shooté au jugé. J'avais fait mouche. Et l'homme, lui, ne bougeait pas. Il ne se rendait pas compte de la situation. Je l'avais à peine vu. Je ne le connaissais pas. Et pourtant, il était fixé, pour l'éternité. Tant qu'elle durerait.

Jack Guerrier 2016.

Tag(s) : #photo, #chronique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :