Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur l'ile Tristan. Photo © Jack Guerrier 2015.
Sur l'ile Tristan. Photo © Jack Guerrier 2015.
En transit entre deux lieux, l'imaginaire produit ses images. Et me voilà cheminant dans les pages de Lord Jim, de Typhon, La ligne d'ombre de Joseph Conrad. Je songe à l'épaisseur des jungles, aux moiteurs incertaines, aux boissons vénéneuses. Quelles sont ces formes étranges et noires qui se meuvent derrière les parois frêles ? Le corps se fatigue vite dans l'attente. Il faudrait me mettre en mouvement, dégourdir mon cerveau. Je m'alanguis au creux du matin, chat qui s'étire dans l'attente de la chasse. L'extérieur m'emplit de ses bruissements. Allons, secoue-toi, il est temps de lever le camp.

© Jack Guerrier 2016.

Tag(s) : #Chronique, #photo, #Ile Tristan

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :