Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Goélands argentés. Photo Jack Guerrier
Goélands argentés. Photo Jack Guerrier
EXTRAITS DE LA MORT N'EST JAMAIS COMME Prix international Ivan Goll - Ed de l’Amandier Paris 2009

Ce qui reste des morts
c'est aussi le ménage des morts
après la mort solitaire du père j'ai fait le ménage
les vêtements le linge la vaisselle les papiers les objets
on trie on jette on donne on prend on range
ce ménage de la mort je l'ai fait ensuite pour des morts familiaux plus lointains: pareil le linge, les vêtements, les meubles et même pour une très vieille morte par surprise en plein mois de juillet d'une crise cardiaque et emportée deux jours après par les pompiers, le ménage des premiers vers: de gros vers blancs qui courraient sur le carreau à l'emplacement du corps
et pareil le linge, la vaisselle, les meubles, les papiers
et maintenant le ménage de toi
celui- là impensable
et pareil ce qui restait de toi et de toute ta, nôtre...
le linge les habits les papiers les livres
un an entier a duré
ce ménage de ta mort
vidant sac par sac
moi aussi vidée
sac par sac
et maintenant qu'il faudrait vendre la maison où ont échoué ces restes des morts et que je vide tout c'est
comme
s'il fallait que je m
e charge du ménage de ma propre mort

Claude BER

Tag(s) : #Photo, #poésie, #Claude BER

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :