Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plante. Photo Jacques Guerrier
Plante. Photo Jacques Guerrier
Pensée du jour :

Moins les vaches broutent plus les taons sont moroses.

Au poteau.

Scène 3

Les comédiens entourent Louve.

Tous : une histoire, on veut une histoire, raconte-nous une histoire !

Dingo : t’en connais des histoires, ta grand-mère t’en racontait non ?

Tous : ta mère aussi t’en racontait , non ?

Hermine : et à l’école, tu fréquentais la bibliothèque ?

Renarde : Il y a plein d’histoires à la bibliothèque !

Panthère : tu ne vas pas nous faire croire que tu ne connais pas au moins une histoire ?

Moineau : Fait un effort Louve, nous voulons juste une histoire

Piton : même une toute petite, même une pas drôle

Hermine : on s ‘en contenterait, on pourrait essayer de la jouer

Louve : vous me cassez les sabots, j’en connais pas d’histoire

Dingo : c’est le monde à l’envers, elle ne connaît pas d’histoire !

Tous : tu nous racontes une histoire et on te laisse tranquille, parle !

Louve : j’en connais pas d’histoire

Piton : accouche , si tu as quelque chose à dire c’est le moment

Louve : je ne sais pas les raconter

Renarde : n’abuse pas de notre patience

Hermine : elle dit qu’elle est notre guide et elle n’a pas d’histoire

Moineau : c’est un escroc cette fille !

Tous : oui c’est un escroc !

Héron : laissez-la tranquille, vous voyez bien qu’elle tremble…

Dingo : tiens ! attrape ! çà réveillera tes souvenirs

Panthère : et ma griffe sur la figure, tu la veux ma griffe sur la figure ?

Hermine : arrêtez, elle n’a rien fait de mal !

Piton : justement, elle n’a rien fait de bien

Moineau : il faut la secouer un peu, comme un prunier, l’histoire tombera d’elle même

Tous : secouons-la ! secouons-la !

Louve : arrêtez ! Vous me faites mal !

Renarde : tu ne va pas chialer tout de même ?

Héron : on ne te demande pas de chialer

Hermine : on te demande une histoire, même courte, tu mets quelques anges et…

Piton : oh oui ! quelques doux anges

Moineau : c’est pas si difficile, c’est pas la mer à boire

Renarde : cessez elle ne tient plus sur ses jambes

Dingo : qu’est-ce que tu as à la ramener moucheron ?

Panthère : alors tu parles mauviette ?

Piton : la tchatche, là tu es la championne, mais pour raconter une histoire c’est une autre paire de manches

Renarde : nous allons avoir des ennuis

Dingo : ferme-là, on est entre nous

Héron : non, je ne crois pas, non je ne crois pas

Panthère : Pourquoi tu croasses comme çà toi ? Tu te prends pour une grenouille ?

Tous : Héron se prend pour une grenouille ! Hou ! La grenouille !

Héron : laissez-moi tranquille ! Bande de brutes !

Tous : laissons-le tranquille, pour l’instant.

Dingo : et toi, concentre-toi, c’est le moment ou jamais, sors tes mots

Hermine : juste quelques mots pour raconter

Renarde : j’espère que c’est simplement un jeu parce que…

Moineau : c’est dans le bon ordre

Louve : je vais vous raconter une histoire…

Tous : ah !!!

Hermine : chut !!! Ecoutez-la!

Louve : il était une fois…

A la fin de la scène, on entend au lointain une voix qui crie :

Rôles ! Rôles à vendre ! Rôles ! Rôles à vendre ! Rôles ! Rôles à vendre !

Texte Jack Guerrier. Soumis aux droits d'auteur.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :