Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo Sylvie Simonnet.
Photo Sylvie Simonnet.
La citation du jour :
"Je m'intéresse à l'avenir, parce que c'est là que j'ai choisi de passer mes derniers jours." Woody Allen

L'avenir

Soulevons la paille
Regardons la neige
Écrivons des lettres
Attendons des ordres
Fumons la pipe
En songeant à l’amour
Les gabions sont là
Regardons la rose
La fontaine n’a pas tari
Pas plus que l’or de la paille ne s’est terni
Regardons l’abeille
Et ne songeons pas à l’avenir
Regardons nos mains
Qui sont la neige
La rose et l’abeille
Ainsi que l’avenir
Guillaume Apollinaire, Calligrammes, Poèmes de la paix et de la guerre (1913-1916)
Tag(s) : #photo, #littoral, #Picardie, #poésie, #Apolinaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :