Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pastorale.© Photo Jack Guerrier 2020.

 

 

Peaux des souvenirs

 

Je caresse la terre à peine retournée

Celle du jardin brune jusqu’à l’ocre rouge

la broyant à pleine main mes doigts l’effritant

Terre du matin encore humide encor fraîche

Je vois les chevreuils brouter dans la plaine nue

L’arrière des fermages l’outil des moissons

Je sens le vent assoiffé courir vers la côte

Je vois l’envol du busard aux ailes barrées

Le pli des orges celui des blés de printemps

Comment ils modèlent chaque parcelle d’ocre

Les chemins de bordure leurs épines blanches

Les traces laissées par les tracteurs les chariots

Au lointain quelques fumées blanchissent le ciel

J’entends le bourdonnement des guêpes et des mouches

Août les mirabelliers croulerons sous les fruits

Septembre Octobre quetsches noix pommes et poires

Nous égrapperons les premiers raisins suaves

Attendant l’automne doux les premiers frimas

Préparant les bains onguents les poudres et talcs

Aux mordantes flétrissures du froid hivernal.

 

© Jack Guerrier 2020. In Entrevues derrières les orées. Tous droits réservés.

Tag(s) : #chevaux, #Photo, #Mers les Bains, #poésie, #blog lelivreursolitaire, #Entrevues derrières les orées, #Jack Guerrier, #pastorale, #plaine, #jardin, #terre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :