Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Dessin Jack Guerrier 2019

 

Musoir du Tréport

 

Descendant par la rue Suzanne

La rue d’chu z’âne la rue d’ché z’ânes

Les ânes portant paniers d’osiers

Pleins jusqu’à ras bord de galets

Rue de la commune de Paris

Des charcutiers et boulangers

Passant devant la croix de pierre

Devant les marins aux regards fiers

Je viens m’arrêter au musoir

Devant le spectacle habituel

Le port la mer la belle rade

Le débat est perpétuel

Le bassin et la passerelle

Les grues d’acier et les silos

La vue au loin sur le château

Je muse et les bateaux me bercent

Les fanions s’agitent au vent

Le ciel s’emplit de goélands

Le vieux rêve était en prison

Le voilà qui fuit qui s’évade

Il s’égare vers Abbeville

Le train bleu lentement s’ébranle

Je reste coi sur le musoir

Yeux ouverts rivés sur la ville.

 

©Jack Guerrier 2019, Tous droits réservés.

Tag(s) : #Le Tréport, #Le musoir du Tréport, #poème, #Rue Suzanne, #dessins de Jack Guerrier, #promenade au Tréport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :