Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La ria formosa à  OLHÃO. Photo Jack Guerrier 2023.

Temps calme. 

Entendant dans mon ventre les oiseaux, 

Piaillant,  criant,  griffant,  becs et pattes, 

Voulant porter dans les nues la révolte, 

J'ai calmé la rumeur en chuchotant. 

Oiseaux des luttes d'hier,  du passé, 

Je connais votre impatience,  vos désirs. 

Mes oiseaux rouges,  mes oiseaux assoiffés, 

Etendez vos ailes,  m'en faites un refuge. 

J'ai mérité les asphodèles,

Le miel du repos,  les abeilles,

L'ombre du feuillage et des hêtres,

De m'étendre, de ne plus bouger. 

Jack Guerrier © février 2023. 

Tag(s) : #Artistejackguerrier, #Poésie, #Photo, #blog du livreur solitaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :