Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

L'églantine. Gravure Jack Guerrier

 

Camarade président-candidat Macron,

Tu nous as bien foutu dans la crasse-mélasse, bravo. Tu vois, j’ai voté pour Mélenchon et le programme de LFI, comme 22% de mes copains. Contrairement à ce que tu penses et dis tout haut, nous sommes de véritables démocrates. Contrairement à ce que tu penses et dis, avec les médias à ta botte, nous ne sommes pas des extrémistes de gauche. Nous sommes des personnes instruites pour la plupart, des personnes sensées, des personnes réfléchies et constructives. Le programme politique de LFI le prouve, qui a été construit en équipe, patiemment, sur des bases solides.

Au soir du 1er tour c’est à Nous que tu dois faire appel pour être élu le 24 Avril. Nous devrons massivement voter pour ton programme réactionnaire si tu veux être réélu. Sinon ce serait toi ou le chaos, sinon ce serait toi, ou l’extrême droite que nous haïssons. J’ai l’âge d’avoir vécu les années 60,70,80 et plus. Je sais qui sont les ennemis de la démocratie, qui sont les ennemis du Peuple. Et toi, le sais-tu ? N’as-tu pas mené une politique du rejet des pauvres, n’as-tu pas méprisé le Peuple, n’as-tu pas envoyé tes flics casser du gilet jaune, n’as-tu pas envoyé tes flics éborgner, arracher des mains, mutiler des manifestants ? N’as-tu pas appauvri les pauvres au lieu de les protéger ? N’as-tu pas spolié l’Etat ? N’as-tu pas enrichi les riches ? N’as-tu pas fragilisé l’hôpital, les services de santé ? N’as-tu pas méprisé les soignants ? N’as-tu pas méprisé les enseignants ? N’as-tu pas mis en danger les précaires en réformant l’assurance chômage ? N’as-tu pas ignoré les 166 propositions pour le climat ? N’as-tu pas conforté le projet néfaste de l’ANDRA d’enfouissement des déchets radioactifs à Bure ?  N’as-tu pas annoncé vouloir supprimer la redevance audiovisuelle fin 2022, pour mieux contraindre, voire supprimer France télévision, nos radios de service public ? Est-ce cela un Etat protecteur ?  ...

Quel est ton bilan positif exactement ?

Je sais, camarade président-candidat Macron, je suis partial, c’est sûrement parce que tu l’as été pendant cinq ans. Je sais, je fais des omissions, c’est parce que tu m’as mis en colère pendant cinq ans.

Il n’empêche Camarade président-candidat Macron, le 24 avril 2022 tu as besoin de ma voix pour être réélu, pour gouverner notre nation. Tu as besoin des camarades qui ont voté Mélenchon le 10 Avril 2022.

Alors, dis-moi, comment comptes-tu t’y prendre pour que nous allions voter contre le Front National ? Vas-tu essayé de nous convaincre que c’est toi qui a le plus beau programme, avec ta retraite à 65 ans, ta réforme du RSA, ton programme tout nucléaire, ta gouvernance en faveur des plus riches ?

Je sais Camarade  président-candidat Macron, je suis de mauvaise foi, celle-ci est à la hauteur de mon exaspération, de ma colère. Pendant cinq ans tu nous as méprisé, humilié, menti. C’est difficile à oublier.

Ressaisis-toi Camarade président-candidat Macron et dialogue concrètement avec mes Camarades de LFI, tends-leur la main. Si tu ne le fais pas, c’est le pays entier qui ira vers le chaos et tu en seras le principal responsable. Que tu l’admettes ne sera en rien une consolation.

Le Camarade-citoyen  Jack Guerrier

Lettre envoyée à la Présidence de la République,  par internet ce jour.

Tag(s) : #lettre, #Macron, #Président de la République, #Mélenchon, #LFI, #politique, #élections, #présidentielles, #France, #le blog du livreur solitaire, #Jack Guerrier, #linogravure, #lettre à Macron

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :