Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bergeronnette des ruisseaux Photo © Jack Guerrier 2021.

 

Il est sept heures ce matin. J’entends les piuuuuuu insistants des milans noirs au-dessus des gorges de la Spelunca. La montagne s’éclaire avec le soleil levant. Un petit groupe d’arbres me fascine sur le flanc d’un des monts. Je pourrais les croire issus d’une eau-forte. Quelques maisons de pierre, comme jetées à la diable, se cachent derrière les châtaigniers. La route d’Ota sinue dans les végétations. Les bergeronnettes des ruisseaux, elles, semblent infatigables. Elles ondulent au-dessus des chalets puis plonge vers le torrent. J’ai photographié les blessures ocres du Monte d’Oro. La lumière marque des frontières entre les crêtes et les vallées. Les chênes-verts forment des masses plus sombres. Les rayons blancs rasent les toitures. La fraîcheur matinale s’estompe déjà, alors que j’écoute The falling leaves de Ramachandra Borcar. L’automne arrive jaunissant les feuillus, blanchissant les chevelures.   

© Jack Guerrier, Porto Ota 18 Septembre 2021.

Tag(s) : #journal, #Corse, #photographie, #bergeronnette, #Jack Guerrier, #Porto Ota, #Monté d'Oro, #Spelunca, #Casa del torrente, #Ramachandra Borcar, #blog lelivreursolitaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :