Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La falaise de Mers les Bains. Photo ©Jack Guerrier 2021

                Aujourd’hui, encore.

J’allais, pas après pas, marchant sur la jetée,

Les oiseaux marins se chamaillaient devant moi.

Les pierres étaient un navire sur la mer, jetées,  

La brise du nord portait les nuages froids.

Je songeais au monde, ses tensions, nos peines.

Quel élan pour aller au jour suivant, l’après,

La maison accueillante à l’odeur de verveine,

Le jardin odorant et l’ombre des cyprès.

Voyage, voyage encore, esprit vagabond,

La rivière chante dans le charmant val,

J’ai saisi la vive vie et la chance au bond,

Vois l’océan, vois l’oiseau que le vent avale.

  Aujourd'hui encore. ©Jack Guerrier 2021

Tag(s) : #falaise de Mers les Bains, #Mers les Bains, #photographie, #Jack Guerrier, #blog lelivreursolitaire, #poésie, #aujourd'hui

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :