Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Palais de la pena, Sintra. Photo Jack Guerrier 2018

 

 

... J’ai vu les palais des rois déchus

J’ai vu les demeures des héritiers des esclavagistes

J’ai vu la résidence de Marcelo Rebelo de Souza président du Portugal

J’ai vu le Tage et ses navettes à Cais do Sodré

J’ai vu les murs lépreux de Bica ornés de graffitis

J’ai vu les milliers d’orangers à travers les vitres sales des trains

J’ai vu les cargos chargés de conteneurs, de chiffres et de lettres

J’ai vu les gravures et peintures de Paola Rego au musée de Cascais

J’ai vu les maisons basses des rugueux pêcheurs de Culatra

J’ai vu les millions de pavés crème des trottoirs portugais

J’ai vu les fleurs roses des bougainvilliers sur l’île d’Armona

J’ai vu les perruches vertes manger les nêspera orangées

J’ai vu les dauphins danser sous le pont du 25 Avril à Lisboa

J’ai les œillets rouges au poing des hommes et des femmes en liesse

J’ai vu les jacarandas bleuter la place  Rossio ...

 

Jack Guerrier 2020. Tous droits réservés

 

Tag(s) : #Portugal, #Lisbonne, #Setubal, #Alfama, #Aldama, #Paola Rego, #poésie, #Jack Guerrier, #lelivreursolitaire.com, #photo Jack Guerrier

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :