Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Garçon s'il vous plait ! Crédit photo Jack Guerrier 2016.
Garçon s'il vous plait ! Crédit photo Jack Guerrier 2016.

L'addition de Jacques Prévert

LE CLIENT
Garçon, l'addition !

LE GARCON
Voilà (Il sort un crayon et note). Vous avez...deux oeufs durs,
un veau, un petit pois, une asperge, un fromage avec beurre,
une amande, un café filtre, un téléphone.

LE CLIENT
Et puis des cigarettes !

LE GARCON (Il commence à compter)
C'est ça même...des cigarettes...
...Alors ça fait...

LE CLIENT
N'insistez pas, mon ami, c'est inutile, vous ne réussirez jamais.

LE GARCON
!!!

LE CLIENT
On ne vous a donc pas appris à l'école que c'est mathé-ma-ti-que-ment
impossible d'additionner des choses d'espèce différente !

LE GARCON
!!!

LE CLIENT (élevant la voix)
Enfin , tout de même, de qui se moque-t-on ?... Il
faut rellement être insensé pour oser essayer de tenter
d'additionner" un veau avec des cigarettes, des cigarettes
avec un café-filtre, un café-filtre avec une amande
verte et des oeufs durs avec des petits pois, des petits pois
avec un télphone... Pourquoi pas un petit pois
avec un grand officier de la Légion d´honneur, pendant que
vous y êtes ! (Il se lève).
Non, mon ami, croyez-moi, n'insistez pas, ne vous fatiguez pas,
ça ne donnerait rien, vous entendez, rien, absolument rien...
pas même le pourboire !
(Et il sort en emportant le rond de serviette à titre gracieux).

Tag(s) : #Photo, #Prévert, #l'addition de Jacques Prévert.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :