Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Morelle douce-amère. Photo Jack Guerrier 2016.
Morelle douce-amère. Photo Jack Guerrier 2016.

Avez-vous lu Carver ?

Aimez-vous Brahms ? lançait Nicole en mangeant sa laitue de jardin, la moitié du saladier pour elle seule, on aurait dit un lapin en action, ne manquait plus que les oreilles qui bougeraient

- elle parlait du film d’Anatole Litvak - d’après le roman de Françoise Sagan.

Elle devait confondre Brahms avec brame ou avec brème le poisson ou la carte à jouer.

Je voyais les gens tout petit tout rétréci, leurs voix me parvenaient de loin à mon réveil.

A l’usine je réglais les doigts des commutateurs au dixième de millimètre.

La fille Langlois jouait à la pelote, mains et aiguilles, coupes et coutures.

Aucune suture sur ma jambe, la chair ouverte sur huit centimètres :

Le verrier a soufflé, la douleur va passer :

dépasse-toi.

Jacques Guerrier 2016.

Tag(s) : #Photo, #poème, #Apt

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :